Revues Correspondance 2008
Premier trimestre 2008
Laissez moi vous souhaiter, au nom du comité et de la rédaction, de très bonnes fêtes de fin d'année.
Notre ami Laurent nous apporte la " Lumière " et ce pour plusieurs numéros. Il va vous montrer comment réaliser des éclairages sur votre réseau.
Notre Lucien, termine l'évocation de l'année 2006.
Nous vous présentons aussi, quelques photos de notre exposition. Laurent et moi avons commenté certaines photos. J'ose espérer que les personnes concernées ne nous en voudront pas.
Second trimestre 2008
Voilà déjà le deuxième numéro de votre bulletin préféré. Notre ami Laurent Maghe (vous savez celui qui ne devait jamais plus écrire pour le bulletin) vous propose la deuxième partie de son article sur les éclairages de réseau. Vous pourrez aussi voir l'évolution des travaux dans la première partie des articles sur la vie du club. Lucien s'est aussi laissé prendre au piège et repart sur 2007 et les années en 7. En primeur, les 3 premières pages.
Nous avons eu notre assemblée générale le 12 mars 2008. Après le rapport moral du président et une réunion purement administrative, plusieurs membres, ont tenu à nous faire part de quelques desiderata concernant notre club. Entre autre, avoir un vendredi par mois où les trains pourraient circuler sur notre réseau. Pour ce faire, la boucle d'Houte-Si-Plou est toujours opérationnelle. En outre, dans la mesure du possible et en fonction des travaux du réseau, nous allons essayer de permettre quelques circulations sur le grand réseau.
Il a aussi été décidé, que les travailleurs, quelque peu isolés dans le local atelier, reviennent travailler dans la grande salle, ceci afin de retrouver la convivialité entre les membres et de permettre le partage des connaissances entre ces derniers et les travailleurs.
Une initiation sur le réseau dans sa totalité est souhaitée par plusieurs membres. Nous allons au fil des prochaines semaines essayer de vous faire une petite séance d'information.
Enfin, une petite modification au Règlement d'ordre intérieur. " Lorsqu'un vendredi sera décrété "soirée de nettoyage", les membres seront avertis, soit par la revue, soit au plus tard le mercredi du mois qui précède ce vendredi. Le local sera ouvert exclusivement aux membres participants effectivement à ce nettoyage. Le bar ne sera ouvert que lorsque le nettoyage sera terminé ".
Troisième trimestre 2008
Nous voici déjà aux vacances. J'espère qu'au moment où vous lirez ces quelques lignes vous serez en train de vous reposer au soleil. A ce propos, si vous emportez votre magazine préféré avec vous, pourquoi ne pas nous rapporter une photo de vous en lisant votre bulletin devant un lieu caractéristique de vos vacances où bien devant un panneau indicateur. Nous pourrions publier les photos dans le prochain numéro.
Revenons à notre sujet, Laurent nous offre déjà un petit reportage sur ces vacances de …..Pâques. Ce n'est pas de sa faute si l'article est publié maintenant, mais nous n'avions plus de place le trimestre passé. Vous trouverez aussi, la deuxième partie de l'article sur les luminaires. La 1re partie de cet article était parue dans le bulletin du 1er trimestre. C'était une erreur de ma part, toutes mes excuses à l'auteur et aux lecteurs.
Lucien, n'a pour le moment plus le temps de continuer l'article sur 2007 et les années en 7. Mais pour ne pas vous laisser sur votre faim, nous vous proposons un article paru dans notre bulletin en mai - juin 1988. Cela tombe bien, car cet article retrace la " vie du tram " à Liège et sa disparition le 30 avril 1968.
Je vous rappelle également qu'il n'y aura pas de projections pendant les vacances, les mercredis seront des réunions libres. Le club reste néanmoins ouvert tout l'été...
Quatrième trimestre 2008
Il y a déjà un mois que la rentrée scolaire a eu lieu, dans un mois, ce sera notre exposition annuelle. Au vu des travaux réalisés cette année, décors, finitions des berges de la Meuse, et le passage en « Digital » de toute la grande boucle.
Chapeau bas aux travailleurs. Nous n'avons jamais autant avancé les autres années. Il faut dire que nous avons recruté beaucoup de nouveaux membres et pour une fois, ce sont des travailleurs, des gens qui désirent apprendre et qui rendent bien le savoir que les modélistes chevronnés de notre club ont donné.
C'est donc avec fierté que nous pouvons présenter notre travail. J'espère que les visiteurs seront conquis.