Revues Correspondance 1995

Janvier 1995 N°1

Je voudrais tout d’abord vous présenter, à vous ainsi qu’à votre famille mes meilleurs vœux pour 1995.
Cette année qui commence verra un grand tournant dans l’histoire de notre association. En effet, nous allons aménager notre nouveau local, où nous serons enfin chez nous.
Nous pourrons enfin organiser des « portes ouvertes ». Ainsi que diverses manifestations dans nos murs et ainsi présenter au public, et ce pour la première fois, notre grand réseau modulaire.
Celui-ci pourra être agrandi, ce qui permettra aux membres actuels, ainsi qu’aux futurs membres de se familiariser aux techniques de bases sur la construction d’un réseau, et ainsi de participer à ce qui sera certainement un des plus beaux réseaux du pays. Ce sera une occasion à ne pas rater.







Télécharger...


Avril 1995 N°2

Comme vous vous en doutez certainement, notre principal souci actuellement, est l’aménagement de nos futurs locaux. Ce n’est pas une mince affaire, et toute l’énergie du comité est axée sur ce grand projet. Vous êtes certainement comme sœur Anne, vos ne voyez rien venir… Pourtant l’affaire est bien en marche, mais la route est parsemée d’embûches administratives et autres. Nous ne voulons certainement pas bâcler ce projet et nous voulons que ce soit fait pour un mieux. A l’heure où j’écris ces lignes les plans sont faits et nous avons soumis ceux-ci ainsi que le cahier des charges des travaux (principalement la construction de la séparation des niveaux) à différents entrepreneurs pour soumission.
(…). Quand ce sera le moment, nous aurons besoin des bras de tous les volontaires pour nous aider dans les travaux d’aménagement, car la somme de travail sera importante et toute votre aide sera la bienvenue.





Télécharger...


Juillet 1995 N°3

Au moment où je vous écris ces lignes les travaux d’aménagement de notre nouveau local sont bien entamés. L’entrepreneur est en train de construire l’étage et de notre côté, nous avons creusé les fondations des escaliers, des murs des toilettes, fait des coffrages à béton, etc…
Tout cela ne se fait pas sans mal. Je veux dire par là que ces travaux nécessitent énormément de travail. Certes nous avons eu un coup de main de certains d’entre vous et je les en remercie. Certes actuellement, les travaux ne nécessitent pas un grand nombre de travailleurs, mais bientôt, nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés pour mener à bien la lourde tâche qui nous attends encore.
Si vous désirez nous apporter votre aide, contactez un des membres du comité, qui pourra vous orienter concernant le travail à effectuer, et à quel moment. Nous espérons pouvoir compter sur vous tous, et je vous en remercie d’avance.





Octobre 1995 N°4

Comme dit la formule consacrée, nous sommes à l’aube du troisième millénaire. Depuis sa création, le chemin de fer subit une mutation irrémédiable vers un modernisme outrancier qui fait fi de toutes considérations humaines et sociales.
Certes le progrès doit suivre son cours, cela est inéluctable. Il faut faire avec, c’est ainsi. Il faut donc profiter des quelques « belles années » qui nous reste pour immortaliser sur pellicules l’atmosphère « chemin de fer » qui nous est possible encore de vivre, car bientôt les trains passeront si vite que nos appareils photographiques perfectionnés ne pourront plus les saisir. Enfin, c’est une façon de parler…
Notre association, elle aussi, va subir sa mutation. Nous allons avoir de nouveaux locaux plus vastes ou nous pourrons organiser des expositions, et montrer au grand public de quoi nous sommes capables.
Je terminerai par une citation qui m’est chère : L’ambition est le moteur de la réussite, et les scrupules en sont les freins. (FORD-FERRODO).

Vous avez dans les mains le dernier exemplaire de « Correspondance », du moins sous sa forme actuelle. Vous n’êtes pas sans savoir que nous aménageons un nouveau local et cela coûte cher. Bien sûr nous faisons un maximum pour économiser de l’argent et nous essayons d’en trouver par tous les moyens. (…).
Soyez sans inquiétude, nous continuerons à vous faire parvenir trimestriellement un feuillet d’informations concernant les activités ferroviaires diverses ainsi que les dates et sujets des réunions de notre club. Je suis certain que vous comprendrez la situation, et que grâce aux économies réalisées, et à la bonne volonté de chacun, nous espérons pouvoir utiliser nos locaux dans le courant de l’année 1996.


Télécharger...