Le Train Touristique de la Vallée du Loir
Alors que, campé devant mon chevalet, je peins une vue de l'ancienne halle marchandises, un ronronnement s'élève dans le lointain, ponctué par plusieurs coups de corne… C'est l'X 2419 du TTVL qui arrive en gare !
L'atelier central de Salzinnes
Cette fois encore, la SNCB avait mis les petits plats dans les grands. Après la journée portes ouvertes à la gare d'Anvers, où pas moins de 80000 personnes sont venues admirer les immenses travaux de la gare, c'était au tour de l'Atelier Central de Salzinnes (AC Salzinnes) de recevoir des visiteurs.
La gare de Légia
Un samedi, alors que je me trouvais au Musée de Kinkempois, un groupe de personnes vint chercher du matériel dans le cadre d'une exposition qu'ils organisaient sur la gare de Liège Guillemins et ses environs... Tout en discutant avec moi, l'idée d'obtenir un réseau de train miniature germa...
CF3V
Depuis 2003, chaque année, je pilote des amis slovènes en Belgique et leur fait découvrir les coins et recoins ferroviaires de notre beau pays pendant trois journées bien chargées. Cette année, l'une de ces journées se trouvait être le 21 juillet, jour de notre fête nationale. Comme de bien entendu, aucun train marchandise ne roulait, et surtout le trafic ferroviaire était réduit au minimum, si ce n'était une série de trains spéciaux se dirigeant vers la capitale.
Le Pier de Blankenberge
Le mot « Pier » traduit de l'anglais, c'est une jetée, une digue ou une estacade. Le principe a été inventé par les Anglais au XIXième siècle pour servir d'abord de quai pour les bateaux de pêche, ensuite ces jetées sont devenues de simples promenades vers la mer pour les touristes.