Revue Correspondance 2017

Premier Trimestre

Correspondance 1er trimestre 2017
Le 23 mai 1976, le plan d’économie de la SNCB mettait fin au service voyageur sur la ligne 125A. La ligne assurait le service entre Liège Guillemins vers Flémalle en passant par Kinkempois, Ougrée et Seraing. Ce jour, une décision politique locale espère remettre ce service en activité sur la rive droite de la Meuse. Ce projet relancerait les haltes d’Ougrée, de Seraing et Val St-Lambert. Les convois se feraient avec une réorganisation des services bus du Tec. A voir dans le futur.
L’exposition 2016, dont certaines photos sont dans cette revue, a eu un très grand succès. Bravo pour les volontaires qui l’ont assuré par leur présence et leur travail.
Dans ces pages, notre ami Ricky nous invite au club du MRC London lors de leur exposition. Des reportages de la vie de notre association sont présentés : la visite de St Nicolas, excursion à Cologne, et pour finir, l’annonce d’un séminaire d’information sur les cartes électroniques Loconet.
Pour les membres, ne pas oublier le payement de votre cotisation et au-delà votre invitation pour l’assemblée générale pour les membres effectifs.
En vous assurant une bonne lecture, le comité et le service rédactionnel de la revue vous souhaitent une très bonne et heureuse année 2017 à vous et à vos familles. 

Second trimestre

Les travaux au club avancent à grands pas. La colline qui va recevoir le parc animalier est en cours de réfection. Le petit train de mine va surement rouler pour l'exposition avec un nouveau tracé dans les parois. Une galerie de mine est même en projet. Une personne a même noté qu'il y de plus en plus de membres du club impliqués dans les différents projets. Lors de la dernière exposition, les visiteurs avaient été séduits par notre réseau. Je crois que les choses évoluent bien pour la prochaine.
On n'oublie surtout pas la bourse qui approche à grands pas. Une participation de tous est nécessaire pour que cette journée du dimanche 2 avril soit une réussite.
Ricky nous propose la suite de son reportage au club MRC London. Jean-Claude nous propose un voyage dans une île des Caraïbes avec le petit train du chemin de fer du sucre. Notre président nous propose une excursion au chemin de fer à vapeur auGeilenkirchenerKreisbahn.
Une chose importante, les cartes des membres sont disponibles au bar du club.
En attente de vos photos de vos vacances… ferroviaires, je vous souhaite à tous une très bonne lecture.


Télécharger...





Troisième Trimestre

Exclusivité
Le club est un ensemble constitué de membres (en ordre de cotisation). Certains plus actifs que d'autres, ils se réunissent pour la construction d'un réseau. Si celui-ci est construit en grande partie, il demande un entretien très important et un suivi technologique pour l'amélioration de son fonctionnement. Le décor, l'animation des accessoires assurent un plus indéniable. Tous les avis des membres pour des différentes solutions sont importants et doivent être prises en considération dans le respect des autres, le tout dans un esprit convivial. Il y va de la bonne marche du club.
Des informations importantes de notre Président concernant la bonne marche du club se trouvent dans cette revue. Un peu d'électricité avec la commande d'un aiguillage est un rappel théorique et, en plus, avec une explication de son fonctionnement. Dans cette revue, la vie du club nous présente des reportages de la bourse 2017 et de l'excursion à Geilenkirchener Kreisbahn avec une vidéo de notre ami J-F Magnée (partie vidéo du site).
Site internet du Geilenkirchener Kreisbahn : http://www.selfkantbahn.de
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances ensoleillées et une très bonne lecture. 


quatrième trimestre

Pour un club, l’environnement extérieur du local est aussi important que l’organisation intérieure. Le long du chemin de fer en face de notre bâtiment, le pont transporteur avec tapis roulant a disparu pour laisser un vaste espace pour le futur arrêt du train de la ligne de chemin de fer 125A. Cela va constituer une amélioration notable dans les déplacements à la périphérie de la ville de Liège avec le futur tram en 2022.
Les préparatifs pour nos journées expo sont en cours de finalisation. La nouvelle estrade de notre ami Pépé et de son équipe est finie. Elle a un nom qui laisse rêveur : «  La Belle d’Ougrée ». Tout un programme : on reste dans la région avec la Passerelle et la Belle Liégeoise.
Dans cette revue, on a des reportages de l’été : voyage à Mini World Rotterdam, expo 200 ans de Cockerill, exposition voie de fer et la visite à Dorinne de notre ministre des transports en admiration devant le réseau du Team Expo. Un livre sur nos gares est mis à l’honneur aux éditions « Noir Dessin Production » (marque déposée). Notre ami Lucien nous propose un article : « Thalys PBKA ».
Si vous êtes attentif à la lecture de cette revue, vous constaterez que la soirée du mercredi 1er novembre est reportée au 8 novembre 2017, voir page 5. En attente de nos journées portes ouvertes, qui je l’espère seront une réussite, je vous souhaite à tous une agréable lecture. 

John Cockerill 200 ans d'avenir : www.cockerill200.com
Dossier pédagogique 200 ans d'avenir : Télécharger...