Le Tram à Liège

C'est un miracle : le projet du tram dans notre cité ardente est en bonne voie. Ce 31 janvier 2019 a été signé un contrat entre l'Opérateur de Transport de Wallonie (OTW) et la société Tram'Ardent. Cette société est composée du groupe Colas, du constructeur de matériel roulant CAF et du holding financier DIF. Tout est au vert pour le début des travaux en mai 2019. Les permis de constructions sont toujours valables et les conditions financières sont également réunies (on parle de 360 millions d'Euros). La mission de cette société est de construire le réseau d'une longueur de 12 Km entre Sclessin et Coronmeuse, fournir les rames ainsi que leur maintenance et aménager l'espace autour de la voie. L'exploitation de la ligne est à charge de l'OTW.

Tram en commun sur RTC

Des reportages sur l’avancement des travaux du futur tram à Liège seront proposés, chaque jeudi, par RTC Liège. 


L'avancement des travaux sur RTC Liège

Info Pratique :

Infos Circulation :
Suites aux travaux préalables (sondage de repérage), la rue Cathédrale sera fermée entre la rue Léopold et la rue Nagelmackers à partir du mercredi 15 mai, pour une durée de 13 jours ouvrables. La rue de la Cité sera alors ouverte à la circulation à partir de cette date.
Dans la rue Nagelmackers, le stationnement côté pair sera supprimé jusqu’à la fin des sondages de la rue Cathédrale.
La rue Léopold sera réduite à une voie dans chaque sens de circulation jusqu’au vendredi 24 mai inclus.
Les sondages entre la place des Déportés et Coronmeuse sont prévus jusqu’au vendredi 7 juin. Ces sondages sont principalement localisés en trottoir et/ou en zone de stationnement (peinture fluo au sol) ; le stationnement sera localement interdit au voisinage des sondages à réaliser (2-3 places de stationnement seront supprimées).
La fin du déroulement des sondages sur la place des Déportés permettra la remise en service partielle du parking Déportés dès le 29 mai.
Les sondages sur le pont Atlas sont prévus jusqu’au vendredi 14 juin. La circulation sur le pont est maintenue à 2 x 1 sens.
La circulation piétonne reste assurée des deux côtés de la voirie, de même l’accès aux commerces.
Ces dates peuvent néanmoins être soumises à modifications. (Source Tram'Ardent)